Hadj 2018. Don présidentiel de 8500 valises aux pèlerins

Il a été remis officiellement aux leaders de la communauté musulmane pour les voyages à la Mecque prévus respectivement les 8 et 10 Août prochain, à partir de Garoua et Douala.

Marlyse ABENG

Chose promise, chose due. Le don présidentiel de 8500 valises aux pèlerins du Hadj 2018, a été remis officiellement aux leaders de la communauté musulmane le vendredi 03 Août 2018, à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen, par le ministre de l’Administration Territoriale, Paul Atanga Nji, en présence de l’ambassadeur d’Arabie Saoudite au Cameroun, Mohammad Bin Soulaiman Al Musher. Le contingent des 8500 valises de luxe a été réceptionné au Cameroun et remis officiellement par le Minat, à la Commission Nationale du Hadj. Laquelle se chargera de la distribution systématique de ces valises VIP aux voyageurs, sur toute l’étendue du territoire, par l’entremise des leaders et encadreurs des pèlerins du Hadj 2018, avant le départ pour un mois de pèlerinage à la Mecque.

A raison de trois valises par pèlerins, dont deux sacs d’une capacité de 23 Kg, pour la soute, et un sac d’une capacité de 7 kg pour la cabine, les passagers du Hadj 2018, pourront
enfin voyager dans des conditions honorables, digne de la valeur du service spirituel
qu’ils vont rendre à la Mecque. Face à ce geste de haute considération, d’amour et de magnanimité du Président de la République, Paul Biya, à l’endroit de la communauté musulmane du Cameroun, une prière de bénédictions, de gratitude et de remerciements a été élevée dès la réception de ce don à l’aéroport, par les imams et dignitaires musulmans, avec tous les témoignages de reconnaissance et de soutien total au Chef de l’Etat. Et compte tenu des multiples sollicitudes qu’il a toujours manifesté à l’endroit de leur communauté, l’un des porte-paroles des encadreurs des pèlerins de 2018, Ahmadou Modibo, a déclaré à l’unanimité de tous les fidèles et dignitaires présents, qu’en retour, lors de l’élection présidentielle du 7 Octobre prochain, tous les musulmans voteront pour Paul Biya.

En rappel, la promesse présidentielle d’offrir trois valises à chaque fidèle musulman inscrit au Hadj 2018 fait suite aux multiples tracasseries de voyages, de sécurité et de transport des bagages, sans oublier les arnaques et filouteries dans les aéroports, dont étaient victimes les pèlerins camerounais, dont ils étaient victimes lors des précédents déplacements pour leurs pèlerinages à la Mecque, en Arabie Saoudite. Le Président de la République n’est donc pas resté insensible à cette situation, qui portait atteinte à l’image de marque du Cameroun. Les voyages pour la Mecque sont prévus respectivement les 8 et 10 Août prochain, à partir de Garoua et Douala. La baisse du cout du billet d’avion, la hausse de la prime des encadreurs, un ce don de trois valises sont entre autres les mesures prises par le Chef de l’Etat, pour faciliter le déplacement des pèlerins vers la terre Sainte. C’est de l’inédit pour les musulmans, depuis près de 15 ans d’existence de la Commission du Hadj.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *