Campagne présidentielle. Paul Biya pour la modernisation du Cameroun
C’est le sens du nouveau mandat que le président sortant sollicite à l’occasion de l’élection présidentielle du 7 octobre 2018.
Pierre NGOM
Avec l’ouverture officielle de la campagne 22 septembre 2018, le président sortant et candidat à sa propre succession a dévoilé sur ses plateformes web, son slogan de campagne et sa profession de foi. Il en ressort que Paul Biya veut mettre sa longue expérience dans la conduite des affaires de l’Etat au service de la modernisation et la poursuite du processus de démocratisation du Cameroun. Accumulée en plus de 50 années de haute administration et de magistrature suprême, cette expérience qui vaut d’ailleurs au président sortant et candidat à sa propre succession d’être considéré dans monde grand sage dont les conseils sont régulièrement sollicités par les autres chefs d’Etats à travers la planète.
« Nous avons, jusqu’ici, engrangé de belles et grandes victoires qui font du Cameroun un pays aimé des siens et respecté par les autres. Il est un havre de paix et de prospérité qui suscite de nombreuses convoitises et jalousies se traduisant parfois par des poussées déstabilisatrices. Mais grâce à notre ferveur patriotique, nous avons toujours su faire face aux agressions dont notre pays est parfois victime. Je propose qu’ensemble, dans la paix et dans l’unité, nous poursuivions le combat que nous menons depuis des années, pour un Cameroun moderne et démocratique », indique sobrement et en toute humilité le candidat du RDPC à l’entame de sa profession de foi. Une modernisation qui a fait des grands lors du mandat finissant. Au service du peuple camerounais, le président Paul Biya a mené à bien des projets d’envergure dans tous les domaines essentiels au développement du pays. Les retombées favorables de ces grandes réalisations sont des vecteurs de progrès pour les populations comme pour les entreprises et participent au rayonnement du Cameroun à l’international.
« Conscient de mes responsabilités et de l’ampleur des défis qui nous attendent, je sollicite vos suffrages sur la base de dix principaux engagements qui guideront notre action commune au cours des sept prochaines années », ajoute le président-candidat. Pour ce septennat, Paul Biya s’engage à faire de l’amélioration des conditions de vie des Camerounaises et des Camerounais son principal objectif. Il promet également de continuer à consolider la paix ; à sauvegarder l’unité nationale et l’intégrité territoriale de notre pays ; à accélérer notre marche vers l’émergence du Cameroun ; à renforcer l’innovation ; à accroître le rôle des femmes et des jeunes ; renforcer la lutte contre l’exclusion ; à apporter un soutien accru aux arts, aux sports et à la culture ; à consolider la place du Cameroun en Afrique et dans le monde et à assurer la défense et le progrès de notre patrie.